MA RENCONTRE AVEC L'UN DES PLUS TALENTUEUX ÉCRIVAINS ÉTUDIANTS DE L'UNIVERSITÉ ALASSANE OUATTARA DE BOUAKE

 

Pour accomplir de grandes choses lors de son bref passage sur cette terre l'Homme doit à un moment de sa vie cesser d'être un comédien de sa propre existence  et devenir un acteur principal voire le conducteur de sa vie . Pour ce faire,  il faudrait qu'il s'arme de détermination et de courage pour résilier  les frivolités qui conduiraient sa vie dans la chambre déshonorante de l'inutilité  et se tracer un chemin de vie clair et précis (qu'il prendrait plaisir d'emprunter avec acharnement et patience).  Après avoir tracé un chemin qui lui conduirait vers une réalité précise de son existence, il doit chercher à identifier les personnes ambitieuses et engagées qui sont déjà sur ce chemin pour cheminer avec eux. En cheminant avec ces personnes ambitieuses sur le chemin conduisant vers la réalité qu'il voudrait se définir au cours de son bref passage sur cette planète, sa progression sur cette voie sera plus rapide . Il aura plus de courage et de détermination d'avancer sur ce chemin malgré les difficultés qu'il pourrait rencontrer au cours de sa progression. En voyant ses compagnons avancés avec détermination, persévérance et courage il sera autant encensé par leurs engagements et leurs caractères . Ce qui lui permettra de dire NON à l'ange de l'ABANDON lorsqu'il lui courtisera à un certain moment de sa  marche vers les abysses de la réalité qu'il voudrait incarner dans la vie concrète. 

C'est bien dans le sens de marcher avec des compagnons que je me suis engagé à rencontrer aujourd'hui l'un des plus grands écrivains de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké à savoir M.  Guy Roland Amoikon  qui est d'ailleurs le président de l'association littéraire et culturelle  dénommée "Afriki papyrus". Il est également bloggeur, contributeur certifié sur Opéra News Côte d'Ivoire, doctorant en philosophie, etc.

J'ai eu l'honneur d'être invité à l'A. G. de l'association littéraire qu'il dirige. 

Ce fut vraiment un plaisir de  rencontrer ce grand homme aujourd'hui samedi 29 janvier 2022 . Nous avons eu à discuter de plusieurs projets et comment ensemble nous pouvons apporter notre part au progrès de l'Afrique en particulier et de l'humanité en général.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

𝑽𝒆𝒖𝒙-𝒕𝒖 𝒗𝒂𝒊𝒏𝒄𝒓𝒆 𝒍𝒆 𝒅é𝒎𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒓𝒐𝒄𝒓𝒂𝒔𝒕𝒊𝒏𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏, 𝒐𝒑𝒕𝒊𝒎𝒊𝒔𝒆𝒓 𝒕𝒂 𝒄𝒐𝒏𝒄𝒆𝒏𝒕𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒅𝒆𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒎𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒕𝒆𝒔 é𝒕𝒖𝒅𝒆𝒔 ?